Revue
L’idée de cette revue est de jouer la carte d’une lecture écran, et de former, notamment autour des auteurs dont les textes numériques sont diffusés sur la plateforme publie.net, mais pas uniquement bien sûr, un ensemble éditorial où se confrontent l’image, le texte et le son.
-
Numéro en cours
-
d’ici là #10 : "Nos os sont revêtus d’un nouveau corps amoureux."Le dixième numéro de la revue d’ici là est consacré au corps amoureux :
« Devant une neige un Être de Beauté de haute taille. Des sifflements de mort et des cercles de musique sourde font monter, s’élargir et trembler comme un spectre ce corps adoré ; des blessures écarlates et noires éclatent dans les chairs superbes. Les couleurs propres de la vie se foncent, dansent, et se dégagent autour de la Vision, sur le chantier. Et les frissons s’élèvent et grondent, et la saveur forcenée de ces effets se (...) -
d’ici là #11 : "Au commencement était le verbe, à la fin le monde sans fin".Le onzième (et dernier) numéro de la revue d’ici là est consacré au langage :
« Au commencement était le verbe, à la fin le monde sans fin ».
Ulysse, James Joyce
Sommaire du numéro :
Les auteurs :
Corinne Lovera Vitali, Cy Twombly, Bruno Fern, André Tarkovski, Franck Queyraud, Agathe Lippa, Samuel Beckett, Christophe Petchanatz (Klimperei), Isabelle Pariente-Butterlin, Claude Chambard, Cody Rocko, Akuma Aizawa, Isabelle Voisin, Martial Verdier, Aurore Soares, Patrick Joust, Eric Dubois, (...)
-
-
Anciens numéros
0 | 5
-
-
Extraits
-
Anselme, par Louise Imagine. d’ici là #4 Anselme a 86 ans. Anselme est persévérant. Depuis près de 40 ans, il remplit des cahiers qui s’accumulent dans une mallette fermée à clef. Chaque jour, de sa belle écriture ronde et soignée, il consigne la (...) -
après la tempête, par Christophe Grossi. d’ici là #8 Je remonte la route de la Plage, dix-huit mois après la tempête. La plupart des maisons sont vides. On a fermé les volets ou muré les fenêtres et les mauvaises herbes envahissent les parcelles. Les grillages (...) -
Voilure, par Christine Jeanney. d’ici là #6 Assis, colonne vertébrale vertébrée – empilement rachis cervical, rachis thoracique, rachis lombaire – serpent solide utile à maintenir la trame du corps, nerfs qui s’y rattachent et filaments, i grecs et valves, (...)
-
Sans savoir, par Anne Savelli. d’ici là #6 et nous sommes mobiles à chercher sans savoir, à amorcer le geste, définir le mouvement penser circulation ébauches et attaques sondes perches crochets nous sommes immobiles immobile l’amorce mobile ce qui (...)
-
Nous nous réveillons dans le noir, par Arnaud Maïsetti. d’ici là #1 Nous nous réveillons dans le noir. Et ça ne change rien. Les yeux portés devant loin devant ne trouvent que les murs, l’opacité invisible du noir encore. De l’autre côté de la fenêtre, le bruissement continu du (...)
-