Louise Imagine
Pour cette première résidence numérique, le choix s’est porté sur Louise Imagine, photographe. Elle a publié L’instant T (avec une postface d’Isabelle Pariente-Butterlin) sur Publie.net et participé à la revue d’ici là pour les n°4, n°6 et n°7.
-
Chaque feuille est un chemin
12 avril 2013, par Louise Imagine, Sabine NormandLe lendemain, la lumière est éblouissante. Elle est partout. Elle éclabousse les feuilles, les troncs, les visages. Les feuilles en transparence jouent avec les ombres, les contre-jours. Que fais-tu là, te demandes-tu. Est-ce vrai, tout cela. Est-ce bien moi qui suis ici, parmi ces entrelacs. Je voudrais partir, je ne le peux pas.
Elles m’enserrent, ces branches, me séduisent pour que je reste à les admirer tout le jour et j’ai à faire. Cette lumière, qui descend, d’où vient-elle ? Je ne peux plus (...)
-
Nos corps amoureux...
8 février 2013, par Louise ImagineAu loin.
Le temps s’est arrêté. Au pied des vagues immenses et lentes. Devant la brise légère et l’iode phosphorescent. Devant ce jour radieux aux notes d’or et d’argent.
Je te suivais quelques pas en arrière, observant chacun de tes gestes.
Doigts nouant le fin tissu de ta robe que le vent menaçait de soulever.
Pieds nus creusant l’eau de leur galbe discret.
Tes mains frôlant le sable, cueillant délicatement des coquillages nacrés.
Je te suivais, silencieux, incapable de te rejoindre, incapable (...) -
La beauté de l’instant
18 décembre 2012, par Louise ImagineCette série de Louise Imagine est encore en cours, elle doit s’enrichir de textes et de sons en cours de production ainsi que d’autres photos.
Comme dans tout son travail photographique, elle n’anticipe pas (ou très peu). Il s’agissait de la beauté de l’instant, de cet émerveillement devant ce qui nous entoure et nous porte. La fragilité des secondes passées, l’intense vérité qu’elles transportent. Peut-être est-ce une certaine forme de "contemplation" ?
Il faisait chaud. L’air lui-même bourdonnait de (...) -
Louise Imagine en résidence sur d’ici là
5 novembre 2012, par Louise ImagineLouise Imagine est née en 1972 à Montpellier. Ses multiples études l’ont entraînée sur les routes entre le Nord et le Sud de la France. Passionnée depuis son plus jeune âge, elle en profite pour se former au Centre d’Arts de Lille, tout particulièrement dans le domaine de la photographie argentique. Elle exerce depuis 5 ans le métier de photographe de plateau et conserve une activité artistique riche, alternant avec beaucoup de bonheur entre le travail digital et (...)