RadioMentale

RadioMentale Jean-Yves Leloup et Eric Pajot, fondateurs du duo d’artistes sonores et de DJs, RadioMentale, ont débuté leur carrière au début des années 90, à l’heure de l’émergence des musiques électroniques, grâce à leur émission diffusée sur Radio FG (Paris), Couleur 3 (Suisse) et Shibuya FM (Tokyo).
Par la suite, outre leur participation à la scène techno, ils signent toute une série de collaborations avec des artistes, plasticiens et cinéastes mais aussi certaines pièces et environnements sonores à l’occasion de manifestations artistiques et d’expositions d’art contemporain. Depuis 2000, ils sont notamment connus pour avoir lancé la tendance des Cinémixes.
Désormais, Radiomentale développe d’un côté des activités personnelles et artistiques (radio, DJ, performances et expositions) et de l’autre un travail de création, de sélection et de programmation musicale. Leur capacité à composer des bandes-son, à habiller un lieu, une œuvre ou un événement, à créer de véritables atmosphères, leur ont conféré aujourd’hui leur réputation de créatifs multimédias.
Leur travail se développe généralement autour de l’idée d’immersion, d’environnement et de paysage sonore.

Voir en ligne : Le site de RadioMentale

Envoyer un message à l'auteur


Envoyer un message

RSS