Paola Hivelin

Depuis 2006 Paola Hivelin a pris la parole sur la scène de l’art contemporain. Entrée en création comme on rentre en transe, l’artiste a produit des dizaines de toiles dans une invariable et céleste compulsion. Artiste par accident ? Non ou alors un accident à la Breton. Artiste primitive et clandestine oui ! et aux toiles écorchées, cisaillées, lacérées comme ses corps offerts et sacrifiés dans une tension érotique extrême.

Entendre ses toiles comme un vinyle de Joy Division, entendre sa voix sanguine, entendre ses coups de pinceau organiques, ses trouées griffues, ses yeux de "Lune Noire" et l’ire du papillon de nuit… Elles cinglent "Je Veux" tandis que des poupées trashs pleurent et assassinent à la fois, le majeur furieusement bandé vers un ciel délicieusement astré.

Paola Hivelin et son divin scalpel peignent le chant de sirènes gores, nos vigoureuses errances et leurs risibles tragédies. Son hypnotique œuvre éclot à nos regards de son Œuf sauvage et, à n’en pas douter, annonce le renouveau de l’Art Brut.

Voir en ligne : Le site de Paola Hivelin

Envoyer un message à l'auteur


Envoyer un message