Lyndie Dourthe

Un peu de botanique, un peu de vaudou, un peu d’anatomie et un zeste de superstition, l’atelier de Lyndie Dourthe est un cabinet de curiosités minuscules.

C’est une chineuse entêtée, une dénicheuse passionnée, une petite souris opiniâtre qui, dans le secret de son laboratoire de papiers et tissus légers, transforme tout en bijoux uniques et précieux. Elle emprunte aux naturalistes leur manie des séries : classés, triés, étiquetés et soigneusement conservés dans d’innombrables boîtes, ses petits trésors deviennent autant d’éléments d’une collection.
Mais Lyndie a aussi l’art de raconter des histoires : posséder un de ses bijoux, c’est avoir à portée de main un petit univers-talisman, un gri-gri qui parle d’imaginaire enfantin et d’anatomie avec une légèreté désarmante.
Grâce, douceur et sensualité font aussi partie de son langage. Coloriste hors-pair, elle extrait de la nature les nuances les plus délicates et les distille sur ses fleurs et ses bulbes. Fée des saisons, elle invente tout au long de l’année des plantes, des animaux, des hybrides et des germinations, issus de grimoires et d’expériences horticoles.

Voir en ligne : Le site de Lyndie Dourthe

Envoyer un message à l'auteur


Envoyer un message