Emmanuel Tugny

Emmanuel Tugny, né le 23 septembre 1968, est un écrivain, chroniqueur et musicien français.

Emmanuel Tugny (de son vrai nom Ronan Prigent) a publié plusieurs romans ainsi que des poèmes et des essais philosophiques (Sidération !1, Pour un Dressing2), certains écrits en collaboration, dont La Reine Eupraxie avec Henri-Pierre Jeudy3. Emmanuel Tugny a été traduit en portugais du Brésil (Morrer como Corbière4– traduction de Corbière le crevant – 2009, Editora Sulina, Agata noturna– traduction de Mademoiselle de Biche – 2010, Editora Sulina). Il a également traduit du portugais du Brésil Panamérica de José Agrippino De Paula (Éditions Léo Scheer, 2008) et La Vache au nez subtil de Campos de Carvalho (Éditions Léo Scheer, 2011).

Emmanuel Tugny est également auteur-compositeur-interprète. En 2006, il fonde avec Claire Vailler et Jacques El le groupe Molypop, dont le premier album, Sous la Barque (quand on creuse), est édité en octobre 2008 par LaureLipop/Socadisc. Son premier album solo, Só, sort en septembre 2009. Il collabore avec d’autres artistes, tels le musicien gallois John Greaves, le chanteur polonais Michal, le chanteur et écrivain français Yves Simon, et les chanteuses françaises Dani et Sapho.
Il est avec Olivier Mellano à l’origine du projet Ralbum rouge qui a réuni en 2008 musiciens et écrivains (Éric Chevillard, François Bon, etc.).

Voir en ligne : Les ouvrages d’Emmanuel Tugny sur Publie.net

Envoyer un message à l'auteur


Envoyer un message

RSS