Anne Savelli publie "Décor Lafayette" aux éditions Inculte

samedi 2 février 2013, par Liminaire

Anne Savelli est écrivain, auteure de plusieurs livres et de blogs reliés entre eux : Fenêtres / Open Space ; Dans la ville haute. Auteure connectée, elle est impliquée dans de nombreux échanges et mouvements collectifs (comme avec Thierry Beistingel, ou Pierre Ménard pour leur projet de voyage Paris-Marseille Laisse venir ou bien encore pour les Vases communicants).

Elle a publié, outre de nombreux textes en ligne et en revue, plusieurs livres : Fenêtres / Open space (2007, éditions Le Mot et le reste), Cowboy Junkies / The Trinity session - ’til I’m dead (2008, éditions Le Mot et le reste), Franck (2010, éditions Stock, collection La forêt), Des Oloé, espaces élastiques où lire où écrire (2011, éditions D-Fiction), Autour de Franck, avec Thierry Beinstingel, (2011, éditions Publie.net).

Elle a participé à la plupart des numéros de la revue d’ici là en dehors du n°2 et du n°4.

Dans le dernier numéro sur le thème de la nuit, vous pourrez entendre un large extrait du livre d’Anne Savelli lu par l’auteur : Tu n’es jamais seul/e dans la nuit.

Son nouveau livre Décor Lafayette est paru le 24 janvier 2013 aux éditions Inculte.

Devenues aujourd’hui, selon l’auteure, de simples décors pour les touristes, les Galeries Lafayette sont évoquées ici, par petites touches, par micro-fictions, comme lieux d’histoire, de souvenirs, de désirs.

Refuges bizarres pour rêves de femmes, les grands magasins : ces zones de désir autorisé. Anne Savelli explore leurs sphères subtilement perverses dans Décor Lafayette.


Voir en ligne : Décor Lafayette, éditions Inculte

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.